Accueil Police

Artibonite : Louis Edner Hyacinthe nouveau directeur départemental de la Police

211

Haïti standard, le 17 septembre 2020.-

Un nouveau directeur départemental de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été installé aujourd’hui 17 septembre dans ses nouvelles fonctions. Il s’agit de Louis Edner Hyacinthe.

La cérémonie d’installation du commissaire divisionnaire a eu lieu, dans les locaux du commissariat de la cité de l’indépendance. Le commissaire  Hyacinthe remplace à ce poste Prévil Jean Castro.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti Standard, l’installation du nouveau directeur départemental de la police dans l’Artibonite a été présidée par l’inspecteur général Joany Casséus.

“Je remercie tous ceux qui m’ont aidé et accompagné dans l’exercice de ma fonction durant ces 15 derniers mois notammeent tous les agents qui ont servi sous mon commandement”, a déclaré le commissaire divisionnaire sortant, Prévil Jean Castro, lors de son discours de circonstance.

LIRE AUSSI:  Cayes (Sud) : meurtre de l'adolescente Mardochée Wagnac, 7 individus arrêtés

De son côté, le nouveau responsable de la Direction départementale de l’Artibonite (DDA), Louis Edner Hyacinthe a remercié le directeur général a.i de la PNH, Normil Rameau, pour sa confiance placée en lui. Aussi, a-t-il reconnu que son installation a été réalisée à un “moment où le pays est déchiré par l’insécurité”.

En outre, le nouveau chef de la Police dans ledit département a promis de “tout faire pour restaurer l’ordre dans son département” qui, a-t-il précisé, est térrorisé par des gangs armés.

Le nouveau directeur départemental en a profité pour solliciter la collaboration de tous les policiers affectés audit département ainsi que les Artibonitiens, en vue de réaliser pleinement sa mission qui consiste  à “protéger et servir” les citoyens et les citoyennes.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : un agent de la Police nationale d'Haïti enlevé par des individus armés

À noter que la cérémonie d’installation du nouveau directeur départemental s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le délégué départemental de l’Artibonite, Jean Osner Amisial et le chef du parquet des Gonaïves, Me Sérard Gasius.

Artibonite : Louis Edner Hyacinthe nouveau directeur départemental de la police
Le nouveau directeur départemental de l’Artibonite, le commissaire divisionnaire Louis Edner Hyacinthe (photo Frantz Renel Lebrun)

Louis Edner Hyacinthe est ancien membre de l’unité d’élite dénommée “Special weapon and tactics (SWAT)”. Il a été directeur départemental de la police des Nippes durant deux (2) ans avant d’être remplacé par Edwige Bertrand.

HS/Haïti standard

INVITATION: