Home Insécurité/Sécurité Artibonite : meurtre de 7 policiers dans des affrontements armés à Liancourt,...

Artibonite : meurtre de 7 policiers dans des affrontements armés à Liancourt, Port-au-Prince s'est réveillé sous tension

Haïti standard, le 26 janvier 2023.-

Plusieurs quartiers de la commune de Port-au-Prince se sont réveillés sous tension, le 26 janvier 2023, ont constaté des reporteurs de Haïti standard. Ce qui paralyse notamment le fonctionnement des écoles publiques et privées au niveau de la Capitale haïtienne.

À Nazon, un quartier situé entre les communes de Port-au-Prince et Delmas, des individus armés qui se présentent comme des policiers ont stationné de travers plusieurs véhicules sur la route principale (Nazon), dans le but d'empêcher le bon déroulement de la circulation des automobiles.

Ces individus armés en ont profité pour proférer des menaces à l'endroit des conducteurs de motocyclettes qui tentent d'emprunter l'avenue Martin Luther King.

À l'avenue John Brown (Lalue/Bourdon), le constat n'est pas différent. Cependant, ces individus armés ont fait usage de leurs armes à feu pour dissuader les Citoyens de vaquer à leurs activités et faire augmenter la pression dans les rues.

Des situations de panique ont également été signalées dans d'autres communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont Carrefour et Delmas.

Artibonite : meurtre de 7 policiers dans des affrontements armés à Liancourt, Port-au-Prince s'est réveillé sous tension
Une idée de la situation a Nazon, dans la matinée du 26 janvier 2023 (photo Haïti standard)

La Capitale et ses environs connaissent cette situation, suite au meurtre de sept (7) policiers perpétré par des bandits armés, au niveau de la commune de Liancourt, dans le département de l'Artibonite. Un acte qui a soulevé la colère et l'indignation des policiers qui ont provoqué une vaste protestation à travers les rues de Port-au-Prince, entre autres.

HS/Haïti standard