Home Insécurité/Sécurité Artibonite : meurtre des avocats Jean Eddy Rousseau et Richard Pauléus, un...

Artibonite : meurtre des avocats Jean Eddy Rousseau et Richard Pauléus, un groupe d'auto défense accusé

Haïti standard, le 5 avril 2024.-

Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Saint-Marc, dans le département de l'Artibonite, Me Junior Louis a confirmé que le meurtre des deux (2) avocats, le 3 avril 2024, est l'oeuvre d'un groupe d'auto-défense qui fonctionne dans le département susmentionné.

Les victimes se rendaient dans la commune de Saint-Marc, dans le but de plaider un dossier relatif à un conflit terrien entre des parties issues de la juridiction de Saint-Marc, a fait savoir le bâtonnier qui en aprofité pour exiger une enquête des autorités compétentes.

Le bâtonnier a, par ailleurs, expliqué que la thèse du kidnapping de ces avocats par le gang de "Savien" a été rejetée dans le cadre de ce double meurtre. Selon l'homme de loi, cet acte crapuleux a été perpétré par des individus armés dans le département de l'Artibonite.

Les victimes revenaient de la commune de Desarmes, en direction de Saint-Marc, quand ces  individus avaient intercepté le véhicule à bord duquel se trouvaient les avocats. Peu de temps avant leur exécution, a souligné l'homme de loi.

Artibonite : meurtre des avocats Jean Eddy Rousseau et Richard Pauléus, un groupe d'auto défense accusé
Photo d'illustration

Les cadavres de ces avocats allaient être retrouvés dans une localité dénommée "Savann papiyon", à Liancourt, a informé un habitant du département de l'Artibonite qui a poursuivi que les proches des défunts se préparent à réaliser les funérailles de ces deux (2) hommes de loi.

HS/Haïti standard