Accueil Insécurité/Sécurité

Artibonite : paralysie de la circulation sur la Route nationale numéro 1, à hauteur de Montrouis

805

Haïti standard, le 13 août 2021.-

Des individus armés non identifiés ont bloqué dans la matinée du 13 août 2021 la Route nationale numéro 1 (RN1), à hauteur de la localité dénommée Montrouis, dans le département de l’Artibonite.

À l’origine de cette paralysie de la circulation sur la RN1, un conflit terrien entre des individus qui se font passer pour des propriétaires terriens au niveau de la zone, ont indiqué des habitants de ladite localité. 

L’axe routier compris entre la zone appelée Délugé à l’école nationale de Montrouis est quasiment paralysé à la circulation automobile, a fait savoir l’un des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

“Les propriétaires terriens ont préféré de distribuer des armes à feu à des individus de Montrouis et ses environs, pour attiser ce conflit au lieu de porter l’affaire par devant la justice”, a déploré un notable de la zone.

Des riverains en ont profité pour solliciter l’intervention de la police, afin de repousser les individus armés qui n’ont pas hésité à tirer en l’air en vue de créer une situation de tension sur la RN1.

HS/Haïti standard