Home Insécurité/Sécurité Artibonite : protestation contre le kidnapping de 3 personnes à Pont sondé

Artibonite : protestation contre le kidnapping de 3 personnes à Pont sondé

Haïti standard, le 12 janvier 2023.-

Une vive protestation se déroule dans la matinée du 12 janvier à Liancourt, dans le département de l'Artibonite, suite au kidnapping de trois (3) personnes qui se trouvaient à l'intérieur d'un autobus de transport en commun.

Ce kidnapping a été perpétré, à Pont sondé (Artibonite), dans la matinée du 12 janvier 2023 au moment où l'autobus en question se rendait dans la commune de Liancourt, ont expliqué les protestataires.

Ces derniers ont promis d'intensifier le mouvement consistant à paralyser la circulation des automobiles dans la commune de Liancourt, au cas où les malfrats refusent de libérer les otages.

Les protestataires ont accusé le gang dénommé "gran grif" qui opère à "Savien", dans le kidnapping des personnes susmentionnées. Un gang qui ne cesse de terroriser la population de la région du grand nord.

Aussi, faut-il rappeler que la Police nationale d'Haïti (PNH) a informé de la libération de quatre (4) otages, le 11 janvier 2023, au niveau de la commune de Liancourt. Aucun individu armé n'a été appréhendé par les forces de l'ordre au cours de la libération de ces otages.

HS/Haïti standard