Accueil Société

Artibonite : séance sur l’orientation professionnelle, à l’occasion du 1e anniversaire du journal « gwolokozeenfo 7 »

307

Haïti standard, le 19 janvier 2021.-

Pour célébrer le 1e anniversaire du journal baptisé « Gwolokozeenfo 7, le présentateur vedette dudit journal a organisé, le 17 janvier 2021, une conférence-débat sur l’orientation professionnelle des jeunes. Cette conférence s’est déroulée sous le thème : « apprendre un métier pour gagner sa vie dignement ».

Pour marquer cette date, le professeur à l’Université publique des Gonaïves (UPAG), Emmanuel Destin a encouragé les jeunes à apprendre un métier et mettre de discipline dans leur vie.

Pour sa part, le présentateur vedette du journal Gwolokozeenfo7, Renald Desinor a exhorté les jeunes à rester forts et à ne pas se laisser instrumentalisés comme « Odma », le chef de gang de « Savien ». Ce dernier a été utilisé par des politiciens véreux qui ont gâché sa vie. Ce qui pourra précipiter les jeunes dans la tombe de manière prématurée.

À noter que ce journal diffusé sur les réseaux sociaux est fondé dans la commune de La Chapelle, le 17 janvier 2020, après le drame survenu dans ladite commune, au niveau de la localité de Belon. Dans cette localité, trois (3) enfants appartenant à une même famille ont été assassinés…

LIRE AUSSI:  Séminaire : le Groupe Miche et collaborateurs veut former des techniciens en installation de système solaire
Artibonite : séance sur l'orientation professionnelle, à l'occasion du 1e anniversaire du journal "gwolokozeenfo 7"
Logo du journal Gwolokozeenfo7

Et, c’est à partir de ce moment-là que le journaliste Renald Desinor avait pris la décision de réaliser ce journal, afin de contribuer à l’information et à la formation des riverains, entre autres.

HS/Haïti standard