Accueil Insécurité/Sécurité

Artibonite : séquestration d’une ambulance par des individus armés de « Savyen », le Centre ambulancier national alerte les autorités

Haïti standard, le 2 juillet 2020.-

Le Centre ambulancier national (CAN) informe que des individus armés de « Savyen », une localité située entre Pont-Sondé et « Carrefour Pèy », dans le département de l’Artibonite, ont séquestré, durant la nuit du 30 juin au 1e juillet 2020, une ambulance immatriculée SE-03 636.

« Affectée dans le réseau Nord/Nord’Est, cette ambulance revenait de l’Hôpital universitaire de Mirebalais où avait été transporté un patient transféré de l’Hôpital Saint-Jean du Limbé », a écrit la direction du CAN, à travers un communiqué de presse publié, le 1e juillet 2020.

Ladite direction en a profité pour « décliner désormais toute responsabilité dans l’utilisation de cette ambulance ». Elle a, en outre, sollicité « l’intervention des instances concernées pour ramener le véhicule dans la flotte ambulancière pour le service de la population ».

Par ailleurs, l’organisation dénommée Stop accidents a, dans un communiqué de presse publié le 2 juillet 2020, dénoncé la séquestration de cette ambulance qualifiée d’ « acte odieux et dangereux ».

Artibonite : séquestration d’une ambulance par des individus armés de « Savyen », le Centre ambulancier national alerte les autorités
Vue partielle d’une ambulance du Centre ambulancier national (CAN)/photo internet

Aussi, l’organisation susmentionnée a-t-elle « appelé les autorités à faire le nécessaire, afin que le véhicule soit remis à l’institution… »

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Artibonite : hausse des cas de viol dans la commune de Montrouis, selon le juge de paix de la juridiction