Accueil Insécurité/Sécurité

Artibonite : séquestration d’une ambulance par des individus armés de « Savyen », le Centre ambulancier national alerte les autorités

67

Haïti standard, le 2 juillet 2020.-

Le Centre ambulancier national (CAN) informe que des individus armés de « Savyen », une localité située entre Pont-Sondé et « Carrefour Pèy », dans le département de l’Artibonite, ont séquestré, durant la nuit du 30 juin au 1e juillet 2020, une ambulance immatriculée SE-03 636.

« Affectée dans le réseau Nord/Nord’Est, cette ambulance revenait de l’Hôpital universitaire de Mirebalais où avait été transporté un patient transféré de l’Hôpital Saint-Jean du Limbé », a écrit la direction du CAN, à travers un communiqué de presse publié, le 1e juillet 2020.

Ladite direction en a profité pour « décliner désormais toute responsabilité dans l’utilisation de cette ambulance ». Elle a, en outre, sollicité « l’intervention des instances concernées pour ramener le véhicule dans la flotte ambulancière pour le service de la population ».

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : un présumé bandit tué à "Kafou tifou"

Par ailleurs, l’organisation dénommée Stop accidents a, dans un communiqué de presse publié le 2 juillet 2020, dénoncé la séquestration de cette ambulance qualifiée d’ « acte odieux et dangereux ».

Artibonite : séquestration d’une ambulance par des individus armés de « Savyen », le Centre ambulancier national alerte les autorités
Vue partielle d’une ambulance du Centre ambulancier national (CAN)/photo internet

Aussi, l’organisation susmentionnée a-t-elle « appelé les autorités à faire le nécessaire, afin que le véhicule soit remis à l’institution… »

HS/Haïti standard