Accueil Politique

Artibonite : vive tension aux Gonaïves après l’assassinat de Richer Augustin alias « Ticho »

1024

Haïti standard, le 15 juin 2020.-

Paralysie des activités économiques dans la matinée du 15 juin, dans la Cité de l’indépendance, après l’assassinat par balles d’un individu identifié sous le nom de Richer Augustin alias « Ticho », dans la nuit du 14 au 15 juin 2020, à l’angle des rues Clerveau et Paul Prompt.

Réputé proche du parti politique « Ayiti an aksyon (AAA) » du sénateur contesté par l’exécutif Youri Latortue, le défunt était suspecté dans l’attaque armée perpétrée contre Wilford Ferdinand dit « Tiwil », le 26 avril 2020.

Le fonctionnement des banques commerciales, le marché public et certaines activités du secteur informel sont paralysés, au centre ville de Gonaïves. Ce, en raison des détonations d’armes automatiques entendues dans plusieurs endroits de la commune, a rapporté le correspondant de Haïti standard aux Gonaïves.

LIRE AUSSI:  Carrefour (Ouest) : poursuite des manifestations pour réclamer la démission de l’agent exécutif intérimaire Jude Edouard Pierre

À Raboto, un quartier populeux de ladite commune, plusieurs individus ont parcouru certaines rues de la ville pour apporter leur soutien à Wilford Ferdinand. Aussi, ont-ils manifesté leur contentement après cet assassinat.

HS/Haïti standard