Home Insécurité/Sécurité Artibonite : tentative de prise d'assaut du commissariat de Petite-Rivière

Artibonite : tentative de prise d'assaut du commissariat de Petite-Rivière

Haïti standard, le 21 octobre 2022.-

Des individus lourdement armés ont tenté tôt dans la matinée du 21 octobre 2022 de prendre d'assaut le commissariat de Petite-Rivière de l'Artibonite. Ces individus ont ouvert le feu en direction du commissariat, confirment des habitants de la ville.

L'un des habitants de la commune de Petite-Rivière de l'Artibonite, joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard, a fait savoir que les bandits armés ont été remarqués aux alentours de la place publique de la ville, à proximité dudit commissariat.

Des habitants y compris des chauffeurs de taxi-moto qui tentaient de vaquer tôt ce matin à leurs activités ont été contraints de retourner chez eux, suite aux détonnations entendues au centre-ville de Petite-Rivière de l'Artibonite.

Le gang dénommé "gran grif" est accusé dans l'attaque de ce commissariat qui, par le passé, avait subi des dommages considérables orchestrés par des individus armés.

Artibonite : tentative de prise d'assaut du commissariat de Petite-Rivière
Vue partielle du commissariat de Petite-Rivière de l'Artibonite au lendemain de l'attaque du 19 avril 2019 par des bandits armés (photo archives)

Parallèlement, ces individus armés en profitent pour commettre des exactions contre des Citoyens de la ville. L'attaque du commissariat de la commune de Petite-Rivière de l'Artibonite pourrait être considérée comme une stratégie, pour permettre aux bandits armés d'avoir le contrôle du centre-ville.

HS/Haïti standard