Accueil Insécurité/Sécurité

Artibonite : un affrontement entre 2 gangs armés fait déjà un mort de chaque côté

3389

Haïti standard, le 25 octobre 2019.- Un conflit armé se déroulant actuellement (12:30 p.m.), à Petite-Rivière de l’Artibonite entre deux (2) groupes armés fait déjà un mort dans chaque camp. Il s’agit de « Ti kanada » ainsi connu, dans le camp des individus armés des localités de Barrage et Jean Denis (Petite-Rivière de l’Artibonite) et « Goliat » ainsi connu, dans le gang dénommé « Gran grif », à Savien.

Des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard ont fait état que le gang armé de Jean Denis dirigé par « Ti mepri » et celui de Barrage commandé par « Sourit » se sont associés pour attaquer le gang armé appelé « Gran grif ». Ce dernier est dirigé par Odma et « Nan twòp » ainsi connus.

« Ti mepri » et « Sourit » ont justifié la décision de s’allier pour attaquer le gang de « Savien », suite au constat que les individus armés de « Odma » et « Nan twòp » prennent en « otage le département de l’Artibonite » où les véhicules ne peuvent pas circuler librement notamment entre « Kafou pèy » et « Pont-Sondé ».

À l’heure de la rédaction de ce texte (12:30 p.m.), des tirs à l’arme automatique résonnent dans le département de l’Artibonite, précisément dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Photo d’illustration

La rédaction de Haïti standard mobilise ses ressources disponibles dans ledit département, afin de suivre le déroulement de ce conflit ouvert entre gangs armés qui s’entretuent pour le contrôle de leur « territoire ».

HS/Haïti standard