Accueil Insécurité/Sécurité

Artibonite : un autobus de transport en commun attaqué à Gros-Morne

467

Haïti standard, le 14 septembre 2020.-

Des bandits armés opérant dans le département de l’Artibonite, précisément à Gros-Morne, ont attaqué tôt dans la matinée du 14 septembre 2020 (3:00 a.m) un autobus de la compagnie de transport en commun “Sans souci” qui revenait de la commune de Port-de-Paix, dans le département du Nord’Ouest.

Selon le porte-parole de la Police dans le département de l’Artibonite, l’inspecteur divisionnaire Max Saint-Preux, qui intervenait sur les ondes de radio Caraïbes, l’action s’est produite dans la zone dénommée “Kafou tèl”, dans la commune de Gros-Morne.

“Après avoir aperçu des barricades sur la chaussée, le chauffeur de l’autobus en question tentait de réaliser une mavoeuvre pour quitter les lieux et c’est à ce moment que les malfrats ont tiré sur l’autobus”, a expliqué le porte-parole qui a déploré au moins une victime dans le véhicule.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : panique au centre-ville

Pour le moment (7:30 a.m), la situation est sous contrôle, car une pelle mécanique et une patrouille policière ont été dépêchées sur les lieux, afin de dégager la circulation obstruée par l’autobus en question.

Artibonite : un autobus de transport en commun attaqué à Gros-Morne
Vue partielle de l’autobus concerné par cette attaque (capture d’écran)

Questionné sur la situation qui prévaut dans le département de l’Artibonite notamment à “Savien”, le porte-parole Max Saint-Preux a répondu que pour le moment la police du département de l’Artibonite peut garantir la sécurité sur la Route nationale numéro 1 (RN1), au niveau de l’Artibonite entre 6h a.m et 10 heures du soir.

HS/Haïti standard