Haïti standard, le 14 septembre 2020.-
Des bandits armés opérant dans le département de l’Artibonite, précisément à Gros-Morne, ont attaqué tôt dans la matinée du 14 septembre 2020 (3:00 a.m) un autobus de la compagnie de transport en commun « Sans souci » qui revenait de la commune de Port-de-Paix, dans le département du Nord’Ouest.
Selon le porte-parole de la Police dans le département de l’Artibonite, l’inspecteur divisionnaire Max Saint-Preux, qui intervenait sur les ondes de radio Caraïbes, l’action s’est produite dans la zone dénommée « Kafou tèl », dans la commune de Gros-Morne.
« Après avoir aperçu des barricades sur la chaussée, le chauffeur de l’autobus en question tentait de réaliser une mavoeuvre pour quitter les lieux et c’est à ce moment que les malfrats ont tiré sur l’autobus », a expliqué le porte-parole qui a déploré au moins une victime dans le véhicule.
Pour le moment (7:30 a.m), la situation est sous contrôle, car une pelle mécanique et une patrouille policière ont été dépêchées sur les lieux, afin de dégager la circulation obstruée par l’autobus en question.

Questionné sur la situation qui prévaut dans le département de l’Artibonite notamment à « Savien », le porte-parole Max Saint-Preux a répondu que pour le moment la police du département de l’Artibonite peut garantir la sécurité sur la Route nationale numéro 1 (RN1), au niveau de l’Artibonite entre 6h a.m et 10 heures du soir.
HS/Haïti standard