Accueil Insécurité/Sécurité

Artibonite : un mort dans des affrontements armés à Petite-Rivière

Haïti standard, le 12 juin 2020.-

Des individus armés à la solde du chef de gang dénommé Odma ont tué, dans l’après-midi du 11 juin 2020, un « soldat » du gang de « Timepri » identifié sous le sobriquet de « Pantalon chire ». Le crime a été perpétré dans une localité de la commune de Petite-Rivière l’Artibonite appelée « Palmis ».

Selon des riverains, les individus armés du gang dénommé « Grangrif » ont transporté le cadavre à « Savyen », une localité dirigée par Odma et ses accolytes.

L’affrontement armé qui a coûté la vie à l’individu susmentionné s’est déroulé dans la localité appelée « Palmis ». Il s’agissait d’une attaque menée par le gang armé de « Savyen », dirigé par Odma, contre les gangs armés des zones de Jean Denis et Barrage. Ces gangs armés opèrent sous le commandement du nommé « Timepri ».

Les affrontements armés entre gangs rivaux se poursuivent dans les départements de l’Ouest (Cité Soleil, Martissant, « Gran ravin », etc.), du Nord (Shada, « Nan bannann », etc…) et de l’Artibonite. À date, les actions des forces de l’ordre sont inefficaces vis-à-vis de la terreur exercée par ces gangs armés.

Artibonite : un mort dans des affrontements armés à Petite-Rivière
Photo d’illustration

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Cité-Soleil : un agent de la PNH tué par des bandits armés