Home Insécurité/Sécurité Artibonite : un mort dans des affrontements armés à Petite-Rivière

Artibonite : un mort dans des affrontements armés à Petite-Rivière

Haïti standard, le 12 juin 2020.-

Des individus armés à la solde du chef de gang dénommé Odma ont tué, dans l'après-midi du 11 juin 2020, un "soldat" du gang de "Timepri" identifié sous le sobriquet de "Pantalon chire". Le crime a été perpétré dans une localité de la commune de Petite-Rivière l'Artibonite appelée "Palmis".

Selon des riverains, les individus armés du gang dénommé "Grangrif" ont transporté le cadavre à "Savyen", une localité dirigée par Odma et ses accolytes.

L'affrontement armé qui a coûté la vie à l'individu susmentionné s'est déroulé dans la localité appelée "Palmis". Il s'agissait d'une attaque menée par le gang armé de "Savyen", dirigé par Odma, contre les gangs armés des zones de Jean Denis et Barrage. Ces gangs armés opèrent sous le commandement du nommé "Timepri".

Les affrontements armés entre gangs rivaux se poursuivent dans les départements de l'Ouest (Cité Soleil, Martissant, "Gran ravin", etc.), du Nord (Shada, "Nan bannann", etc...) et de l'Artibonite. À date, les actions des forces de l'ordre sont inefficaces vis-à-vis de la terreur exercée par ces gangs armés.

Artibonite : un mort dans des affrontements armés à Petite-Rivière
Photo d'illustration

HS/Haïti standard