Accueil Insécurité/Sécurité

Artibonite : un policier de l’UDMO tué entre Bassin-bleu et Gros-morne

Haïti standard, le 28 juillet 2022.-

Des individus armés ont tué dans la matinée du 28 juillet 2022 un policier affecté à l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO). Identifié sous le nom de Anthony Dumas, le policier défunt est issu de la 27 promotion de l’institution policière.

Le crime a été perpétré dans une zone dénommée « Ti bwadòm ». Cette zone est située dans la localité appelée « Morne-saline, entre les communes de Bassin bleu (Nord’Ouest) et Gros-morne (Artibonite), ont informé des habitants de la ville des Gonaïves à la rédaction de Haïti standard.

Selon ces habitants, ces individus armés ont attaqué la patrouille de l’UDMO qui se rendait dans la localité susmentionnée, en vue d’assurer la relève au niveau d’un point fixe.

Aussi, faut-il rappeler que la ville des Gonaïves était sous tension hier mercredi 27 juillet. Des individus armés ont semé la panique dans plusieurs quartiers de la ville.

Artibonite : un policier de l'UDMO tué entre Gros-morne et Gonaïves
Le policier Anthony Dumas tué par des individus armés à Morne-saline, une localité située entre Bassin bleu et Gros-morne (photo internet)

Ces individus avaient profité d’une protestation réalisée contre l’insécurité et la vie chère, pour créer un climat de tension notamment au niveau du marché communal du centre-ville.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : l'épouse du cinéaste Arnold Antonin recouvre sa liberté, contre rançon versée aux ravisseurs