Assainissement : l’une des membres du CASEC de la première section des cayes donne le ton

125

Haïti standard, le 10 novembre 2019.- l’une des membres du Conseil d’administration de la section communale (CASEC), Enisse Joseph Calixte a initié depuis environ 15 jours une campagne d’assainissement baptisée “Clean Simon”, dans le but de donner à la localité de Simon, première section communale de Bourdet, au niveau de la ville des Cayes (Sud) son image d’antan.

En effet, la première citoyenne de ladite section a convoqué les citoyens et citoyennes de manière bénévole, pour qu’ils puissent apporter leur participation à ce “grand coup de balai”.

Des poubelles ont également été installées dans des “endroits stratégiques” dans la section communale. Une façon, selon l’une des membres du Conseil, d’ “éviter que Simon devienne une décharge ambiante”.

Des Citoyens qui participaient à cette campagne d’assainissement ont salué cette initiative qui, selon eux, doit se poursuivre. Aussi, ont-ils suggéré au micro de notre correspondant la réalisation d’une campagne de sensibilisation et d’éducation civique, pour inculquer au reste de la population des valeurs liées au vivre ensemble, à la propreté et à l’amour de sa communauté.

À noter que chaque samedi, le rendez-vous est fixé sur le béton en vue de nettoyer les différentes artères situées dans la première section communale des Cayes.

Assainissement : l'une des membres du CASEC de la première section des cayes donne le ton 1
Des jeunes de la localité de Bourdet située dans la première section communale appelée Simon posant aux côtés de l’une des membres du CASEC, Enisse Joseph Calixte (photo Salomond Paul Ludjet Fénélon/Haïti standard)

Par ailleurs, Enisse Joseph Calixte en a profité pour dresser un bilan positif des deux (2) années passées au niveau du Conseil d’administration de la section communale (CASEC). Elle s’est dit ouverte à toute forme d’accompagnement visant à l’aider à poursuivre cette campagne.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire