Haïti standard, le 10 novembre 2019.- l’une des membres du Conseil d’administration de la section communale (CASEC), Enisse Joseph Calixte a initié depuis environ 15 jours une campagne d’assainissement baptisée « Clean Simon », dans le but de donner à la localité de Simon, première section communale de Bourdet, au niveau de la ville des Cayes (Sud) son image d’antan.
En effet, la première citoyenne de ladite section a convoqué les citoyens et citoyennes de manière bénévole, pour qu’ils puissent apporter leur participation à ce « grand coup de balai ».
Des poubelles ont également été installées dans des « endroits stratégiques » dans la section communale. Une façon, selon l’une des membres du Conseil, d’ « éviter que Simon devienne une décharge ambiante ».
Des Citoyens qui participaient à cette campagne d’assainissement ont salué cette initiative qui, selon eux, doit se poursuivre. Aussi, ont-ils suggéré au micro de notre correspondant la réalisation d’une campagne de sensibilisation et d’éducation civique, pour inculquer au reste de la population des valeurs liées au vivre ensemble, à la propreté et à l’amour de sa communauté.
À noter que chaque samedi, le rendez-vous est fixé sur le béton en vue de nettoyer les différentes artères situées dans la première section communale des Cayes.

Par ailleurs, Enisse Joseph Calixte en a profité pour dresser un bilan positif des deux (2) années passées au niveau du Conseil d’administration de la section communale (CASEC). Elle s’est dit ouverte à toute forme d’accompagnement visant à l’aider à poursuivre cette campagne.
HS/Haïti standard