Haïti standard, le 19 octobre 2023.-
La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé dans l’après-midi du 19 octobre à l’arrestation de Joseph Félix Badio, l’un des présumés assassins de l’ancien président de la République Jovenel Moïse.
L’information est confirmée par le porte-parole de l’institution policière Garry Desrosiers qui a promis de fournir plus de détails sur cette arrestation durant les prochaines heures. Selon le porte-parole de la PNH, le nommé Joseph Félix Badio a été appréhendé par la police au niveau de la commune de Pétion-Ville.
Le recherché Joseph Félix Badio a été arrêté dans un supermarché (Big star market) situé dans la commune susmentionnée. Après son arrestation, le présumé assassin de Jovenel Moïse a été emmené au commissariat de Pétion-Ville.
Selon une source policière contactée par la rédaction de Haïti standard, des démarches ont été réalisées par le commissariat de Pétion-Ville afin de transférer Joseph Félix Badio à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ce, afin d’être interrogé par les enquêteurs de la DCPJ.

Aussi, faut-il rappeler que le présumé assassin de Jovenel Moïse avait sommé des journalistes dont Luckner (Louko) Désir de revenir sur des déclarations lui concernant. Joseph Félix Badio est également réputé d’être un proche du premier ministre de facto Ariel Henry qui, selon des relevés téléphoniques de la Digicel, s’était entretenu au téléphone avec ledit présumé assassin.
HS/Haïti standard