Home Justice Assassinat de Jovenel Moïse : Rockfeller fuit l’invitation du juge d’instruction et...

Assassinat de Jovenel Moïse : Rockfeller fuit l’invitation du juge d’instruction et sollicite une audition par visioconférence

Haïti standard, le 14 décembre 2021.-

L’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique sous la présidence du défunt président de la République Jovenel Moïse, Me Rockfeller Vincent a sollicité du juge d’instruction Garry Orélien une audition par visioconférence. Ce, après avoir boudé l’invitation du magistrat instructeur prévue pour le 13 décembre 2021.

Pour justifier cette sollicitation, l’ex ministre de la justice et de la sécurité publique évoque un problème d’insécurité qui, selon lui, l’empêche de répondre à l’invitation du juge Garry Orélien.

Il a été constaté, à plusieurs reprises, que des séances d’audition ont déjà été renvoyées à plusieurs reprises au cabinet d’instruction du magistrat instructeur, au Bicentenaire de Port-au-Prince. Ce, à cause des problèmes liés à l’électricité.

Selon des observateurs de la situation socio-politique d’Haïti, le refus de Me Rockfeller Vincent de se présenter au cabinet du juge d’instruction est un fallacieux prétexte pour boycotter l’enquête en cours.

HS/Haïti standard