Accueil Insécurité/Sécurité

Assassinat de l’écolière Évelyne Sincère, des élèves du Lycée Jacques Roumain continuent d’exiger justice

1122

Haïti standard, le 5 novembre 2020.-

À l’initiative des élèves du Lycée Jacques Roumain de Martissant (Port-au-Prince), des centaines de manifestants ont réclamer aujourd’hui 5 novembre justice en faveur de leur camarade Évelyne Sincère, enlevée le 29 octobre 2020 et retrouvée morte sur une pile d’immondices, le 1e novembre 2020, à Delmas 24.

Ces manifestants ont sillonné plusieurs rues de la commune de Port-au-Prince, en réclamant justice pour Évelyne ainsi que tous les autres Citoyens victimes de cette forme d’insécurité caractérisée notamment par le kidnapping.

Les protestataires ont, en outre, continué d’exiger aux autorités policières et judiciaires d’assumer leur responsabilité, en vue de permettre à tous les Citoyens de vaquer librement à leurs différentes occupations.

Parallèlement, une situation de panique a régné durant la journée du 5 novembre à l’avenue Charles Sumner et à l’avenue Jean Paul 2 (Turgeau), entre autres. Des coups de feu ont été tirés par les forces de l’ordre pour dissuader certains protestataires qui éparpillaient notamment des pierres et des ordures sur la chaussée.

Assassinat de l'écolière Évelyne Sincère, des élèves du Lycée Jacques Roumain continuent d'exiger justice
Vue partielle d’une pancarte de l’un des manifestants à la marche organisée par les élèves du Lycée Jacques Roumain de Martissant, pour réclamer justice pour leur camarade (photo Christopher Marseil/Haïti standard)

HS/Haïti standard