Haïti standard, le 4 novembre 2020.-
La nouvelle de la capture du présumé assassin de l’écolière Évelyne Sincère est confirmée par le « leader » de la fédération des gangs armés, G9 en famille et alliés, Jimmy Chérisier dit « barbecue », dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook.
Le présumé assassin qui est recherché par la Police nationale d’Haïti (PNH), précisément la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), Obed Joseph alias « kiki » se trouve actuellement « aux ordres » de Jimmy Chérisier qui en a profité pour annoncer que des contacts seront réalisés avec les autorités policières, en vue de livrer le présumé assassin.
Par ailleurs, le chef de file de ladite fédération en a profité pour poser des conditions aux agents de la PNH qui doivent récupérer le présumé assassin. Parmi ces conditions, les policiers doivent se présenter au fief du G9 en famille et alliés avec un effectif réduit.
À rappeler que l’écolière Évelyne Sincère avait été kidnappée, le 29 octobre 2020, dans la commune de Delmas, par des individus qui avaient exigé une rançon évaluée à 500, 000.00 gourdes. Le cadavre de la jeune fille allait être découvert tôt dans la matinée du 1e novembre 2020, à Delmas 24. Un crime qui a soulevé l’indignation de la population.

HS/Haïti standard