Accueil Insécurité/Sécurité

Assassinat de l’écolière Évelyne Sincère : le présumé assassin capturé par le G9 en famille et alliés

1319

Haïti standard, le 4 novembre 2020.-

La nouvelle de la capture du présumé assassin de l’écolière Évelyne Sincère est confirmée par le “leader” de la fédération des gangs armés, G9 en famille et alliés, Jimmy Chérisier dit “barbecue”, dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook.

Le présumé assassin qui est recherché par la Police nationale d’Haïti (PNH), précisément la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), Obed Joseph alias “kiki” se trouve actuellement “aux ordres” de Jimmy Chérisier qui en a profité pour annoncer que des contacts seront réalisés avec les autorités policières, en vue de livrer le présumé assassin.

Par ailleurs, le chef de file de ladite fédération en a profité pour poser des conditions aux agents de la PNH qui doivent récupérer le présumé assassin. Parmi ces conditions, les policiers doivent se présenter au fief du G9 en famille et alliés avec un effectif réduit.

LIRE AUSSI:  Cité par un journal colombien dans l'assassinat du président de la République, Claude Joseph laisse la Primature

À rappeler que l’écolière Évelyne Sincère avait été kidnappée, le 29 octobre 2020, dans la commune de Delmas, par des individus qui avaient exigé une rançon évaluée à 500, 000.00 gourdes. Le cadavre de la jeune fille allait être découvert tôt dans la matinée du 1e novembre 2020, à Delmas 24. Un crime qui a soulevé l’indignation de la population.

Assassinat de l'écolière Évelyne Sincère : le présumé assassin capturé par le G9 en famille et alliés
Le “leader” du G9 en famille et alliés Jimmy Chérisier alias “barbecue” présentant le présumé assassin Obed Joseph alias “kiki” aux internautes (capture d’écran d’une vidéo publiée sur la page Facebook de barbecue)

HS/Haïti standard