Accueil Justice

Assassinat de Me Dorval : des pièces à conviction enlevées au TPI de Port-au-Prince

735

Haïti standard, le 20 octobre 2020.-

Le secrétaire du Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis confirme aujourd’hui 20 octobre 2020 la disparition de certaines pièces à conviction entreposées au greffe du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince.

Toutefois, Me Robinson Pierre-Louis s’est gardé de se prononcer sur le nombre de pièces à conviction enlevées audit greffe. Il a, en outre, promis de fournir plus d’informations au cours d’une conférence de presse prévue pour ce 20 octobre 2020.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel avait démenti hier 19 octobre 2020 le cambriolage du greffe du TPI de Port-au-Prince par des individus non encore identifiés.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : Dj Cash cash blessé par balles à la rue Docteur Audin

Des contacts effectués auprès du doyen du TPI de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, par la rédaction de Haïti standard se sont révélés vains.

À rappeler que l’ancien bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval a été assassiné par balles dans la soirée du 28 août 2020 dans le quartier présidentiel situé à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

Assassinat de Me Dorval : des pièces à conviction enlevées au TPI de Port-au-Prince
Me Monferrier Dorval muni de son Bâton, symbole de l’ordre des avocats… (Photo internet)

Aussi, faut-il souligner que plusieurs suspects ont également été interpellés par les forces de l’ordre dans cet assassinat. Ce, en attendant l’instruction de l’affaire par la justice.

HS/Haïti standard

INVITATION