Accueil Justice

Assassinat de Me Dorval : des présumés assassins transférés au Pénitencier national

1195

Haïti standard, le 17 septembre 2020.-

Les quatre (4) présumés assassins arrêtés, à date, par la police dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval, ont été transférés aujourd’hui 17 septembre au Pénitencier national.

La justice haïtienne a ordonné la mise en détention de Modler Senegeau, Valéry Dort, Dunès Vilpique et Mackender Fils-Aimé pour leur implication présumée dans l’assassinat de l’éminent juriste.

Les présumés assassins Dunès Vilpique et Mackender Fils-Aimé sont réputés proches du Parti haïtien “tèt kale” (PHTK), le parti au pouvoir. Aussi, détiennent-ils chacun au moment de leur arrestation au moins un badge du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), entre autres.

LIRE AUSSI:  Assassinat de Me Dorval : des pièces à conviction enlevées au TPI de Port-au-Prince

À rappeler que les funérailles du professeur et ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, assassiné le 28 août dernier dans le quartier présidentiel, à Pèlerin 5 (Pétion-Ville), ont été chantées aujourd’hui 17 juillet 2020 en présence notamment des membres de la famille, des proches et de deux (2) anciens bâtonniers de Port-au-Prince, Me Carlos Hercules et Me Gervais Charles.

Assassinat de Me Dorval : des présumés assassins transférés au Pénitencier national
Transfert de l’un des présumés assassins de Me Monferrier Dorval au Pénitencier national (capture d’écran)

HS/Haïti standard

INVITATION: