Accueil Justice

Assassinat de Me Monferrier Dorval : le CSPJ préconise la levée de siège dans toutes les juridictions…

Haïti standard, le 1e septembre 2020.-

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) « demande » une levée de siège au niveau de toutes les juridictions et cours du pays, jusqu’aux funérailles de Me Monferrier Dorval assassiné, en sa résidence, à Pèlerin 5, le 28 août 2020.

« Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) profondément affecté par ce lâche et odieux assassinat sur la personne de Me Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince, demande aux présidents des cours, doyens des tribunaux de première instance et juges titulaires des tribunaux de paix de lever de siège dans leurs juridictions respectives ce, jusqu’aux funérailles de cet illustre homme de loi », a écrit le CSPJ dans un communiqué publié, le 31 août 2020.

À rappeler que des voix se lèvent tant en Haïti qu’à l’étranger pour dénoncer cet assassinat perpétré dans le quartier présidentiel. Les malfrats ont eu le temps de prendre la fuite après avoir commis un tel crime…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  5 jours après les funérailles nationales de Jovenel Moïse, la veuve du président assassiné retourne aux USA