Accueil Insécurité/Sécurité

Assassinat de Me Monferrier Dorval : vive protestation des étudiants à Port-au-Prince

Haïti standard, le 31 août 2020.-

Des étudiants (e) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ainsi que ceux de plusieurs universités privées ont protesté aujourd’hui 31 août contre l’assassinat du professeur et Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince perpétré, le 28 août 2020, à Pélerin 5, dans le quartier où habite le Président de la République, Jovenel Moïse, à Pétion-Ville.

Simulation du cadavre du professeur Monferrier Dorval, barricades de pneus enflammés, jets de pierres, entres autres, telles ont été les principales actions remarquées au cours de la protestation des étudiants (e), à la rue Oswald Durand et à l’angle des rues Saint-Honoré et Magloire Ambroise, au centre-ville de Port-au-Prince.

En marge de cette protestation, les étudiants (e) n’ont pas cessé de réclamer justice pour le professeur lâchement assassiné au moment où il s’apprêtait à regagner son domicile. Ils en ont profité pour dénoncer les différents crimes commis dans le pays, au cours de ces derniers jours.

En outre, les protestataires ont promis de maintenir la protestation, en vue de forcer les autorités à retrouver les auteurs, co-auteurs et complices de ce crime crapuleux qui vient de plonger la société haïtienne dans une profonde tristesse.

Assassinat de Me Monferrier Dorval :  vive protestation des étudiants à Port-au-Prince
Vue partielle des étudiants en marge de la protestation réalisée, le 31 août 2020, à Port-au-Prince, afin de réclamer justice pour le professeur et Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval (crédit photo Lookens Jean-Baptiste)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Paralysie des activités scolaires à Port-au-Prince