Assassinat de Michaël Lucius et attaque contre 2 policiers à l’Arcahaie, le MJSP dénonce et condamne…

399

Haïti standard, le 2 décembre 2019.- Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) “dénonce et condamne avec fermeté l’assassinat crapuleux de l’inspecteur général Michaël Lucius, ex directeur central de la police judiciaire (…) et les agressions armées subies par deux (2) policiers, à l’Arcahaie, alors qu’ils enlevaient des barricades obstruant la Route nationale # 1”.

Dans un communiqué portant la signature du titulaire dudit ministère, Me Jean Roudy Aly, publié le 1e décembre 2019, le MJSP annonce qu’il “mettra tout en oeuvre via le Parquet près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince pour que les coupables ainsi que leurs complices soient identifiés et traînés par-devant les tribunaux”.

“Il en sera procédé de même pour trouver les bandits armés qui se sont attaqués, dans la nuit du 30 novembre écoulé, à des jeunes qui se réunissaient paisiblement, faisant ainsi trois (3) morts et deux (2) blessés”, a poursuivi ledit communiqué qui a ajouté que “les délinquants seront traqués sans relâche”.

Par ailleurs, le MJSP rappelle que “la Police nationale d’Haïti (PNH) et le personnel policier de tous grades font l’essentiel pour accomplir leur mission de protéger et servir (…)”.

Aussi, le MJSP en profite-t-il pour présenter sa solidarité et ses sympathies à la PNH, notamment aux collègues, parents et à la famille de l’inspecteur général Michaël Lucius, aux policiers blessés à l’Arcahaie ainsi qu’à ceux des victimes de Gressier” (Mariani).

HS/Haïti standard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici