Assassinat de Michaël Lucius et attaque contre 2 policiers à l’Arcahaie, le MJSP dénonce et condamne…

381

Haïti standard, le 2 décembre 2019.- Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) « dénonce et condamne avec fermeté l’assassinat crapuleux de l’inspecteur général Michaël Lucius, ex directeur central de la police judiciaire (…) et les agressions armées subies par deux (2) policiers, à l’Arcahaie, alors qu’ils enlevaient des barricades obstruant la Route nationale # 1 ».

Dans un communiqué portant la signature du titulaire dudit ministère, Me Jean Roudy Aly, publié le 1e décembre 2019, le MJSP annonce qu’il « mettra tout en oeuvre via le Parquet près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince pour que les coupables ainsi que leurs complices soient identifiés et traînés par-devant les tribunaux ».

« Il en sera procédé de même pour trouver les bandits armés qui se sont attaqués, dans la nuit du 30 novembre écoulé, à des jeunes qui se réunissaient paisiblement, faisant ainsi trois (3) morts et deux (2) blessés », a poursuivi ledit communiqué qui a ajouté que « les délinquants seront traqués sans relâche ».

Par ailleurs, le MJSP rappelle que « la Police nationale d’Haïti (PNH) et le personnel policier de tous grades font l’essentiel pour accomplir leur mission de protéger et servir (…) ».

Aussi, le MJSP en profite-t-il pour présenter sa solidarité et ses sympathies à la PNH, notamment aux collègues, parents et à la famille de l’inspecteur général Michaël Lucius, aux policiers blessés à l’Arcahaie ainsi qu’à ceux des victimes de Gressier » (Mariani).

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire