Accueil Politique

Assassinat du Président de la République : 19 mercenaires appréhendés par la police

1315

Haïti standard, le 9 juillet 2021.-

Le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, en conférence de presse du 8 juillet 2021, qu’un total de 19 mercenaires ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Parmi ces mercenaires, 15 sont de nationalité colombienne et deux (2) Américains d’origine haïtienne. Et, les deux (2) autres ont été appréhendés peu de temps avant, lors du début des opérations menées à Pétion-Ville.

Par ailleurs, trois (3) Colombiens ont été tués lors des échanges de tirs avec les agents de la PNH.

Le numéro un de l’institution policière a également salué la collaboration de la population dans la traque des assassins du Chef de l’État.

Le gouvernement colombien a reconnu que les individus arrêtés en Haïti sont des « citoyens colombiens retraités de l’armée colombienne ». Une information confirmée par le ministre de la défense de la Colombie Diego Andrés Molano, selon la journaliste de « Tele Sur » Patricia Villegas Marin.

« La meilleure façon d’honorer la mémoire du Président Jovenel Moïse c’est de lui rendre justice », a déclaré le Premier ministre a.i et de facto, Claude Joseph qui participait à cette conférence de presse.

Assassinat du Président de la République : 19 mercenaires appréhendés par la police
Vue partielle des mercenaires arrêtés par la police, dans le cadre des opérations visant à retrouver les assassins du Président de la République Jovenel Moïse (photo internet)

Des matériels et équipements dont des armes à feu, des munitions, le serveur des caméras de surveillance de la résidence présidentielle et de l’argent ont été saisis par la PNH, lors de l’arrestation de ces mercenaires, a confirmé Léon Charles.

HS/Haïti standard