Accueil International

Assassinat du Président haïtien : le Conseil de sécurité des Nations unies se réunit à l’extraordinaire

1044

Haïti standard, le 7 juillet 2021.- Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) a annoncé, dans l’après-midi du 7 juillet 2021, qu’une réunion d’urgence sur la situation d’Haïti se tiendra le 8 juillet 2021. Ce, à la demande des États-Unis et du Mexique, suite à l’assassinat du Président haïtien Jovenel Moïse.

Une recontre à l’extraordinaire qui se déroulera au siège social de l’ONU, autour de l’assassinat du défunt chef d’État haïtien Jovenel Moïse. Un assassinat perpétré par un commando, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en la résidence privée dudit président, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

Aussi, le Conseil de sécurité de l’ONU en profitera-t-il pour discuter de l’insécurité généralisée en Haïti et de la situation cahotique qui pourrait survenir suite à ce drame, entre autres.

À noter que le Premier ministre a.i et de facto Claude Joseph s’est autoproclamé chef d’État de manière subtile, après avoir décrété « l’état de siège » sur toute l’étendue du territoire ainsi que 15 jours de deuil national en hommage au président défunt Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard