Accueil International

Assassinat du Président haïtien : le Conseil de sécurité des Nations unies se réunit à l’extraordinaire

913

Haïti standard, le 7 juillet 2021.- Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) a annoncé, dans l’après-midi du 7 juillet 2021, qu’une réunion d’urgence sur la situation d’Haïti se tiendra le 8 juillet 2021. Ce, à la demande des États-Unis et du Mexique, suite à l’assassinat du Président haïtien Jovenel Moïse.

Une recontre à l’extraordinaire qui se déroulera au siège social de l’ONU, autour de l’assassinat du défunt chef d’État haïtien Jovenel Moïse. Un assassinat perpétré par un commando, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en la résidence privée dudit président, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

Aussi, le Conseil de sécurité de l’ONU en profitera-t-il pour discuter de l’insécurité généralisée en Haïti et de la situation cahotique qui pourrait survenir suite à ce drame, entre autres.

À noter que le Premier ministre a.i et de facto Claude Joseph s’est autoproclamé chef d’État de manière subtile, après avoir décrété “l’état de siège” sur toute l’étendue du territoire ainsi que 15 jours de deuil national en hommage au président défunt Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard