Haïti standard, le 8 juillet 2021.-
Après le constat légal de la dépouille du Président Jovenel Moïse, l’un des juges de paix suppléant de la juridiction de Pétion-Ville, Carl Henry Destin a révélé que l’ex chef d’État a été exécuté d’environ 12 projectiles, à l’intérieur de sa résidence privée située à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.
Des impacts de balles sont visibles sur le front, au cou, à l’abdomen, aux bras et à la hanche du défunt président de la République, a indiqué le juge de paix susmentionné qui a, en outre, noté que des douilles d’armes de gros calibres ont également été retrouvées à l’intérieur de la résidence présidentielle.
Celle-ci a été saccagée et des documents emportés par les assaillants, a révélé le constat légal du juge de paix Carl Henry Destin qui faisait l’objet d’une rumeur relative à une éventuelle attaque armée.
Le juge de paix se portait bien et il était en « sécurité », a rapporté une source proche de la justice à la rédaction de Haïti standard.

Le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles a confirmé que quatre (4) membres du commando qui a exécuté le Président Jovenel Moïse ont été tués par les forces de l’ordre et deux (2) autres arrêtés par la police. Cependant, aucune information n’a été diffusée sur l’identité des « mercenaires » qui ont perpétré cet assassinat.
HS/Haïti standard