Accueil Insécurité/Sécurité

Attaque armée au collège Saint-Louis de Bourdon : un mort et plusieurs blessés par balles

105

Haïti standard, le 30 octobre 2021.-

Alors que le pays fait face à une grave pénurie d’essence qui oblige les automobilistes à limiter leur déplacement tant à Port-au-Prince qu’au niveau des villes de province, les bandits armés ne chôment pas. Ces bandits ont perpétré en milieu de journée du 30 octobre 2021 une attaque armée à l’intérieur du collège Saint-Louis de Bourdon communément appelé « mè boudon », à Port-au-Prince.

Une personne a été tuée sur le champ. L’agent de sécurité posté à l’entrée de l’établissement scolaire a été blessé par balles ainsi qu’un élève, au terme de cette attaque armée que des témoins ont qualifié de tentative de kidnapping.

Selon des déclarations attribuées à une source proche de l’établissement, cette attaque armée est l’oeuvre de plusieurs individus armés qui ont poursuivi le parent d’un élève qui revenait d’une banque commerciale. Arrivés à l’école, ces individus ont ouvert le feu avant de commettre leur forfait.

Transportés d’urgence vers plusieurs centres hospitaliers de la Capitale, les blessés reçoivent les soins appropriés à leur cas. Cependant, aucune information n’a été communiquée sur l’aboutissement ou pas de cette tentative de kidnapping.

Tout de suite après cette attaque, des agents d’unité spécialisée de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été remarqués au sein de l’espace. Quid de leur capacité de prévention et/ou de réponse en matière d’attaque armée?

Tentative de kidnapping au collège Saint-Louis de Bourdon : un mort et 3 blessés par balles
Un élève de l’institution Saint-Louis de Bourdon en train d’être évacué vers un centre hospitalier, après l’attaque armée perpétrée à l’intérieur de l’école (photo internet)

HS/Haïti standard