Accueil Insécurité/Sécurité

Attaque armée contre des manifestants à Pétion-Ville : 2 morts et 4 blessés recensés

Haïti standard, le 19 septembre 2022.-

Des individus armés ont attaqué, dans l’après-midi du 19 septembre 2022, à Pétion-Ville (Morne Lazare), la manifestation de l’opposition qui réclamait notamment le départ du premier ministre de facto Ariel Henry. Cette attaque s’est soldée par le meurtre de deux (2) personnes.

Au moins quatre (4) autres personnes ont été blessées au cours de cette attaque armée orchestrée contre ladite manifestation, ont confirmé des habitants et manifestants au micro d’un reporteur de Haïti standard.

En dépit de la présence de plusieurs agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui assuraient la « sécurité » des manifestants, les individus armés ont réussi à prendre la fuite après leur forfait.

Des manifestants en ont profité pour dénoncer la présence de ce qu’ils qualifient de « base PHTK » qui persécute les manifestations, au niveau de Morne Lazare. Ils exhortent les policiers à assumer leur responsabilité, afin d’empêcher d’éventuels affrontements entre manifestants et habitants de la zone.

Attaque armée contre des manifestants à Pétion-Ville : 2 morts et 4 blessés recensés
Photo d’illustration

Après la hausse exagérée des prix des produits pétroliers sur le marché local par le gouvernement de facto, des milliers de Citoyens ont gagné les rues tant à Port-au-Prince que dans les villes de province, pour réclamer la démission du premier ministre Ariel Henry.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Delmas (Ouest) : un présumé kidnappeur neutralisé par la police à Delmas 33