Attaque contre un camion de sapeurs pompiers à Port-au-Prince, un mort et plusieurs blessés

4581

Haïti standard, le 28 août 2019.- Des individus munis d’armes automatiques ont attaqué, en début d’après-midi (28 août), un camion de sapeurs pompiers au Bicentenaire (Port-au-Prince).

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, ces individus armés opérant quasi tous les jours à visières levées au centre ville de Port-au-Prince ont ouvert le feu sur ledit camion qui revenait d’une intervention.

Un habitant de la zone joint au téléphone par notre rédaction a déclaré que le camion comptait environ huit (8) sapeurs pompiers. Le conducteur connu sous le nom de Fanfan a été tué sur le champ. Les sept (7) autres sapeurs pompiers ont été blessés, a-t-il précisé.

Aussi, notre interlocuteur a-t-il ajouté qu’au terme de cette attaque, les malfrats avaient retenu en otage les blessés qui se trouvaient à bord du camion et menacé d’incendier le véhicule en question.

Vue partielle d’un camion appartenant à des sapeurs pompiers haïtiens (photo internet)

Des informations recueillies d’une source proche des sapeurs pompiers ont affirmé que suite à une opération policière, les forces de l’ordre ont pu récupérer le camion des sapeurs pompiers et emmener les blessés à l’hôpital.

À noter que ces individus armés ont créé ce matin une situation de panique dans la zone, avant de détourner un camion de marchandises qui se rendait probablement dans le département du Sud.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire