Accueil Économie

Augmentation des tarifs de la Digicel, les clients continuent d’être victimes…

685

Haïti standard, le 10 juillet 2020.-

Qui d’entre les abonnés de la compagnie de télécommunications dénommées Digicel ne se souviennent pas du slogan « Exigez plus! Obtenez plus! C’est sous ce thème que cette compagnie a fait son entrée sur le marché haïtien.

Se sentant en territoire conquis après quelques années de fonctionnement, la Digicel a non seulement changé ce slogan mais aussi, elle a décidé d’augmenter ses tarifs sans tenir compte de la capacité des clients à se procurer des services fournis…

En effet, plusieurs tarifs de ladite compagnie ont été révisés à la hausse. Selon une annonce faite par la Digicel, environ 24 heures avant l’entrée en vigueur de cette décision, différents plans que bénéficiaient les clients pré-payés ont été augmentés à partir de ce 10 juillet 2020.

LIRE AUSSI:  Ouverture d'un comptoir de la Caisse populaire Sainte-Anne à Delmas 60

Parmi ces plans ayant subi une augmentation :

  • Le plan que réalisait le client avec 15 gourdes passera à 18 gourdes ;

  • Le plan de 20 gourdes passera à 22,50 gourdes ;

  • Le plan de 25 gourdes passera à 27 gourdes ;

  • Le plan de 45 gourdes passera à 50 gourdes ;

Ces plans que réalisaient les petites bourses faisaient-ils l’objet de discussion avec l’organe régulateur qui est le Conseil national des télécommunications (CONATEL)?

Augmentation des tarifs de la Digicel, les clients continuent d'être victimes
Le PDG de la Digicel Maarten Boute (photo internet)

Les responsables de la Digicel ont évoqué l’augmentation du coût de la vie caractérisée par la dépréciation accélérée de la gourdes pour justifier l’augmentation de ces différents tarifs, quels outils détient le peuple pour forcer les décideurs politiques et économiques à entendre leur voix?

LIRE AUSSI:  Injection de devises dans l'économie et profit des banques commerciales : la BRH est-elle en faillite ?

HS/Haïti standard