Accueil Éducation

Baccalauréat : le MENFP prévoit de publier les résultats durant ce weekend

38084

Haïti standard, le 27 novembre 2020.-

Les responsables du Bureau national des examens d’État (BUNEXE) ont prévu de publier les résultats du baccalauréat au cours du weekend allant du 27 au 29 novembre 2020. Des cadres dudit bureau contactés par la rédaction de Haïti standard ont confirmé l’information, en ajoutant que les techniciens du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) sont à pied d’œuvre, en vue de finaliser le processus de publication des résultats du baccalauréat.

La correction des copies a pris fin au début de cette semaine et les notes des candidats ont déjà été acheminées au BUNEXE pour les suites nécessaires, ont indiqué nos sources qui ne voulaient pas préciser de date en ce qui concerne la publication de ces résultats.

Questionnée sur l’incidence de l’incendie d’un véhicule appartenant au MENFP, le 20 novembre dernier, par des membres du groupe de Fantôme 509, sur le processus de publication de ces résultats, l’une de nos sources a répondu que les individus avaient intimé l’ordre au chauffeur dudit véhicule de prendre certains documents importants avant d’y mettre le feu.

À rappeler que les examens du bac unique pour le secondaire traditionnel (Philo) et le secondaire rénové s’étaient déroulés du 19 au 23 octobre 2020. En dépit de certaines perturbations enregistrées dans le cadre du déroulement de ces examens dans plusieurs villes de province, les autorités du MENFP s’apprêtent à publier les résultats de ces examens à partir de ce weekend.

Baccalauréat : le MENFP prévoit de publier les résultats durant le weekend
Photo d’illustration

Un processus que le MENFP doit accélérer, car les différentes facultés de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont déjà lancé leur recrutement pour l’année académique 2020-2021.

HS/Haïti standard