Accueil Éducation

Baccalauréat unique 2021-2022 : présentation de la performance de certaines écoles de Port-au-Prince

Haïti standard, le 26 août 2022.-

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a présenté la performance de certaines écoles de Port-au-Prince. Ce, après avoir publié les résultats des examens du baccalauréat unique (S4), pour le département de l’Ouest.

Le MENFP a qualifié d’ « encourageant » les résultats des lycées fonctionnant au centre-ville de Port-au-Prince, en ce qui concerne plusieurs matières notamment l’économie. Les élèves de ces lycées ont, par ricochet, montré de l’intérêt pour des thèmes comme la finance et le business, entre autres.

Le curriculum du nouveau secondaire, doté de nouveaux cours dont l’éducation à la citoyenneté, la gestion des risques et désastres ainsi que le créole, est plus adapté à la réalité du pays, a soutenu le MENFP.

Ce dernier a poursuivi qu’Haïti a besoin de former une nouvelle génération capable de résoudre les problèmes auxquels le pays fait face. Aussi, faut-il souligner que, selon le MENFP, le département de l’Ouest affiche un taux de réussite évalué à 51,01%.

Baccalauréat unique 2021-2022 : présentation de la performance de certaines écoles de Port-au-Prince
Vue partielle d’un tableau présentant la performance de certaines écoles de Port-au-Prince (source MENFP)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Nippes : Reprise des activités scolaires, à l’exception de la commune de Miragoâne