Bahamas suspend la délivrance de visas aux Haïtiens…

4311

Haïti standard, le 23 août 2019.- Les Bahamas annoncent la suspension de la délivrance de visas aux Haïtiens jusqu’à nouvel ordre, a appris le correspondant de Haïti standard présent sur l’archipel des Bahamas (environ 700 îles).

L’information est confirmée par le gouvernement des Bahamas dans une courte déclaration réalisée le 21 août dernier. Sans fournir de détails y relatifs, les autorités bahaméennes ont affirmé que cette décision est due en raison des « défis techniques et autres ».

Toutefois, le gouvernement bahaméen a ajouté que cette suspension n’inclus pas les Haïtiens qui sont des fonctionnaires, des diplomates ou détenteurs d’un visa américain, britannique, canadien ou schengen.

La déclaration des autorités des Bahamas a été publiée quelques jours après la confirmation par le ministre haïtien des affaires étrangères, Bocchit Edmond, qu’une enquête pour corruption a révélé des situations inacceptables et des actes répréhensibles à l’ambassade d’Haïti aux Bahamas.

Cependant, le journal bahaméen The Tribune, qui rapportait les déclarations du ministre bahaméen des affaires étrangères, Darren Henfield, a précisé que la suspension des visas au profit des Haïtiens n’est pas liée à cette question.

Le ministre des Affaires étrangères a précisé que son ministère a découvert de par lui-même ces problèmes après avoir examiné la façon dont les visas ont été délivrés.

HS/Haïti standard

Source : http://rjrnewsonline.com/local/bahamas-suspends-issuing-visas-to-haitians

1 COMMENTAIRE

  1. chen sa yo tout kote yo ye fòk yo fè pale haïtien mal poukisa yo pat bay manman yo oubyen papa yo pou ka gen kòb poukisa yo pa bay tet yo tout kote yo passé yo kite trace yo

Laisser un commentaire