Haïti standard, le 9 mai 2020.- Le Premier ministre, Joseph Jouthe a fait savoir que le prix des produits pétroliers sera révisé à la baisse sur tout le territoire national, dans les prochains jours. Le nouveau prix du carburant sera publié sur le site internet du Ministère de l’économie et des finances (MEF) cette fin de semaine, a indiqué le patron de la Primature lors d’une entrevue accordée à une station de radio de la Capitale.
Par ailleurs, le chef du gouvernement en a profité pour affirmer qu’en ce sens une firme a déjà remporté un appel d’offre lancé par le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) et que tout est fin prêt maintenant.
En outre, le Premier ministre a rejeté les déclarations de certains syndicalistes du transport public qui ont accusé le gouvernement d’essayer de tromper la vigilance de la population, à travers une « décision cosmétique », pour ensuite augmenter le prix du carburant à la pompe au cours des mois à venir.
En conclusion, le Premier ministre, Joseph Jouthe a invité les syndicalistes du transport en commun à travailler de concert avec les autorités concernées de préférence au lieu de « promouvoir de fausses informations dans les médias ».

HS/Haïti standard