Home Insécurité/Sécurité Bassin bleu (Nord'Ouest) : vive tension après le kidnapping d'un prêtre et...

Bassin bleu (Nord'Ouest) : vive tension après le kidnapping d'un prêtre et de 3 autres personnes

Haïti standard, le 5 juin 2022.-

Une situation de tension a régné aujourd'hui 5 juin 2022, dans la commune de Bassin bleu, au niveau du département du Nord'Ouest. À l'origine de cette situation de tension, le kidnapping du prêtre de l'église Saint-Michel identifié sous le nom de Claircius Dorvilus, son frère, sa soeur et une personne prénommée Joachim.

Selon des témoins, les victimes ont été enlevées, dans la nuit du 4 au 5 juin 2022, à l'intérieur du presbytère de cette église catholique située au niveau de la section communale dénommée la Platre, dans la commune susmentionnée.

D'autant plus, les kidnappeurs ont emporté tous les objets de valeurs qui se trouvaient dans le presbytère de l'église, ont confirmé des habitants de la zone à la rédaction de Haïti standard.

Les vagues de kidnapping se poursuivent tant à Port-au-Prince que dans plusieurs villes de province. Ce, à un moment où des débats houleux se réalisent autour du comportement du commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin qui a exécuté le nommé "zo pwason" présenté comme un criminel.

HS/Haïti standard