Haïti standard, le 30 novembre 2022.-
Des changements ont été opérés dans la chaîne de commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH), a annoncé l’institution policière aujourd’hui 30 novembre 2022. Pour quels résultats s’interrogent des observateurs de la situation socio-politique d’Haïti, car les gangs armés se multiplient à travers le pays.
À en croire la PNH, le directeur départemental du Nord’Ouest, Bruce Myrthil est transféré à la direction départementale de l’Artibonite.
L’ex directeur départemental de l’Artibonite, le commissaire divisionnaire Ralph Dominique, présenté par des Citoyens de ce département comme étant souffrant, est rappelé à la direction générale de la PNH.
Le commissaire divisionnaire Louis Edner Hyacinthe est nommé à la tête de la direction départementale de la police du Nord’Ouest.
Le commissaire principal Orélus Anthously prend les rênes de la juridiction de la Croix-des-Bouquets qui est sous contrôle du gang dénommé « 400 mawozo » dirigé par « lanmò san jou » et ses accolytes.
Le commissaire principal Jean Louis Aladin est nommé à la tête du commissariat de Pétion-Ville, une commune avec plusieurs poches de gangs armés qui terrorisent la population notamment à Pernier, Frères et La Boule.

Les commissaires Exantus Kalerbe et Roosevelt Charles sont nommés respectivement à Jacmel (Sud’Est) et à Léogâne (Ouest), a précisé l’institution policière qui n’arrive pas jusqu’à présent à démanteler le moindre gang dans le pays.
HS/Haïti standard