Accueil Police

Berson Soljour promu au rang d’inspecteur général de la PNH

460

Haïti standard, le 24 septembre 2020.-

Le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil informe, dans une lettre datée du 23 septembre 2020, que le commissaire divisionnaire Berson Soljour est promu inspecteur général au sein de l’institution policière.

L’information est confirmée par le commandant en chef de la PNH dans une correspondance adressée à l’intéressé à la date susindiquée. “Cette promotion est effective à partir de la date de la présente”, avons-nous lu dans la correspondance susmentionnée.

À souligner que le nouvel inspecteur général Berson Soljour a été nommé directeur central de la police administrative a.i, le 15 septembre 2020, en remplacement de Mario Aubergiste.

LIRE AUSSI:  Pétion-Ville : une policière tuée par des individus armés

Aussi, faut-il rappeler que l’ancien responsable de la Direction départementale de l’Ouest (DDO) de la PNH, Berson Soljour avait eu une altercation, en décembre 2018, avec un avocat et le commis parquet en chef au Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, respectivement Élie Dieps Augustin et Wilbert Rhau. Cette altercation avait occasionné la mise en disponibilité de Berson Soljour à la DDO/PNH.

HS/Haïti standard

INVITATION: