Accueil International

“Biden a gagné parce que le vote a été truqué”, réchigne Donald Trump

165

Haïti standard, le 15 novembre 2020.-

Le Président sortant Donald Trump a évoqué, dans la matinée du 15 novembre 2020, pour la première fois depuis la tenue des élections, le 3 novembre dernier, une possibilité pour que son rival démocrate Joe Biden puisse remporter l’élection présidentielle américaine.

Toutefois, le magnat de l’immobilier, qui se vante d’avoir organisé “l’élection la plus sécurisée de l’histoire américaine”, refuse de concéder sa défaite à l’ancien vice-président de Barack Obama en  réitérant ses accusations infondées selon lesquelles le vote amériain a été truqué.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

En effet, le locataire de la Maison blanche a fait ces déclarations à travers son compte Twitter officiel.
Dans son tweet, le républicain a fait savoir que son parti n’a pas pu déployer de scrutateurs dans certains bureaux de vote et d’observateurs au moment du dépouillement notamment en Pennsylvanie. Ce qui, selon lui, a permis aux démocrates de “voler les élections”.

LIRE AUSSI:  Décès : des hommages dignes d'un dieu à Diego Armando Maradona

De plus, le milliardaire a accusé les fournisseurs de logiciel qui a servi à comptabiliser les voix d’appartenir à la “gauche radicale”. Il a aussi accusé les médias d’être “complices” de la fraude.

Malgré toutes les allégations du Président américain, deux (2) mots ont retenus l’attention des internautes de son tweet, “He won/Il a gagné”, car c’est la première fois qu’il les a prononcé en public depuis l’annonce des résultats.

Par ailleurs, plusieurs autorités électorales locales et nationales dont l’agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA/en anglais), ont ouvertement contredit le Président Donald Trump sur ses accusations de fraude.

“L’élection du 3 novembre 2020 a été la plus sûre de toute l’histoire des États-Unis d’Amérique”, ont-elles affirmé dans un communiqué commun. Aussi, ont-elles précisé dans ledit communiqué qu’il n’existe aucune preuve d’un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou encore ayant été piraté de quelque façon que ce soit.

LIRE AUSSI:  États-Unis : l'État de Georgia certifie la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle

“Il n’y a rien a concédé car aucun vote n’a été certifié en attendant les contestations judiciaires et les recomptages. Dans la matrice des faux médias, Biden a gagné mais dans le monde réel, c’est là que se situe la course”, a indiqué Donald Trump dans un autre tweet.

"Biden a gagné parce que le vote a été truqué", réchigne Donald Trump
Le Président américain Donald Trump au cours d’une conférence de presse à la Maison blanche en avril 2020 (photo internet)

À rappeler que les partisans du Président sortant ont manifesté, au cours de la journée du 14 novembre 2020, à Washington, pour dénoncer les supposées fraudes du scrutin qui a vu la victoire du président élu Joe Biden.

HS/Haïti standard