Biforge et Jennifer Forest nous livrent Béatitudes d’amour

31
Le couple Biforge et Jennifer Forest invite les lecteurs et lectrices à se procurer de leur recueil de poèmes baptisé “Béatitudes d’amour”. Un recueil à lire et à relire, dit le journaliste Biforge Forest.

Haïti standard, le 19 juin 2019.- Le couple Biforge et Jennifer Foreste continue d’étonner les jeunes. Après la vidéo de leur baiser nuptial qui a cumulé près d’un million de vues sur Youtube, le couple livre aux lecteurs et lectrices un recueil de poèmes baptisé “Béatitudes d’amour”.

À travers ce recueil de 71 pages, les lecteurs et lectrices auront la possibilité de savourer l’amour qui est le trait d’union entre les époux Biforge et Jennifer.

“Je cherche ton sourire

Dans la danse du tambour

À travers une promiscuité d’un

rythme divin,

Ton charme change le désert 

En forêt tropicale

Où les anges font la sieste”.

Le chantre du paysage haïtien doté d’une beauté sauvage est présent dans ce texte qui allume les projecteurs sur les patrimoines culturels et gastronomiques haïtiens, entre autres.

“Tu m’emportes à créer un monde

Avec tes yeux Citadelle.

Tes mains de plage du Sud

Ta bouche au sourire nordienne.

Tes dents Sans Souci

Tes pieds symboles de l’indépendance”.

La situation qui prévaut à travers les rues haïtiennes durant ces derniers jours n’est pas absente dans ce recueil considéré comme un véritable cri de coeur du couple poète.

“Il m’arrive d’imaginer une 

manifestation d’étoiles sans toi

Quel gâchis

De ne t’avoir pas invité

on aurait surtout évité les coups de pierre

La casse de vitre d’automobile, 

Gaz de crime 

caoutchouc en feu partout, […]”.

Béatitudes d’amour est un livre amusant. Il peut être lu d’un trait, sans se fatiguer les lecteurs et lectrices. Cet ouvrage sera disponible à la 25e édition de Livres en folie, le 20 juin 2019, sous le kiosque des éditions Kopivit/L’action sociale au prix de 300 gourdes.

HS

Laisser un commentaire