Home Insécurité/Sécurité Bilan de la Police nationale du 9 au 15 décembre 2019

Bilan de la Police nationale du 9 au 15 décembre 2019

Haïti standard, le 19 décembre 2019.- Une soixantaine d'individus interpelés, 13 pistolets et un fusil d'assaut saisis, 361 motocyclettes et 22 automobiles interceptés par la police tel est le bilan dressé aujourd'hui 19 décembre par le porte-parole de de la Police nationale d'Haïti (PNH), Michel-Ange Louis Jeune, au cours de la période allant du 9 au 15 décembre 2019.

Le porte-parole de l'institution policière a, en outre, rappelé les différentes interventions réalisées par la PNH durant les mois d'octobre et de novembre dernier. Parmi ces interventions, la sécurisation des manifestants qui réclamaient la démission du Chef de l'État et l'accompagnement des autorités lors des activités d'assainissement, entre autres.

Aussi, le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune a souligné que des "opérations ciblées" ont été menées dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine durant la période susmentionnée.

Par ailleurs, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune en a profité pour annoncer que des mesures ont été adoptées en renfort à l'opération baptisée "toile d'arraignée", en cours d'exécution dans la zone métropolitaine.

Bilan de la Police nationale du 9 au 15 décembre 2019
Le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune (crédit photo Le Nouvelliste)

"Plus de 5000 agents de la PNH sont déployés à Port-au-Prince et ses environs à l'approche des fêtes de fin d'année et du nouvel an", a annoncé l'officier de police qui a sollicité la collaboration de la population, en vue de mettre les bandits hors d'état de nuire.

HS/Haïti standard