Accueil Insécurité/Sécurité

Bilan des opérations de la PNH du 20 juillet au 5 août 2020

210

Haïti standard, le 6 août 2020.-

Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers a présenté, aujourd’hui 6 août, le bilan des opérations policières menées sur le territoire national du 20 juillet au 5 août 2020.

« 22 individus arrêtés, trois (3) chaloupes saisies, cinq (5) véhicules récupérés, quatre (4) armes à feu et 274 cartouches confisquées et deux (2) kg de cocaïne saisis », a rapporté l’inspecteur Garry Desrosiers.

Ce dernier a précisé que ces individus ont été arrêtés pour des motifs différents dont importation illégale de munitions, trafic de produits illicites, assassinat, enlèvement suivi de séquestration et agression sexuelle sur mineurs.

En outre, le porte-parole adjoint de l’institution policière est revenu sur l’arrestation de Sévère Joseph alias « granmoun ». Celui-ci est le présumé chef d’un gang baptisé « 17 euros ». Ce présumé chef de gang a été appréhendé en compagnie de cinq (5) de ses acolytes.

LIRE AUSSI:  Pétion-Ville : au moins un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

Ce gang opère notamment dans la commune de Croix-des-Bouquets. Les membres de ce gang sont impliqués dans plusieurs cas d’assassinat commis sur des citoyens paisibles dont des femmes et des enfants, a souligné l’inspecteur Garry Desrosiers.

Bilan des opérations de la PNH du 20 juillet au 5 août 2020
Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers (photo Pierre Arnold Junior/Haïti standard)

Par ailleurs, le porte-parole adjoint de l’institution policière a informé qu’une enquête policière est en cours après le meurtre d’un bébé de huit (8) mois, dans la commune de Cité Soleil. « Iska » ainsi connu est le nom du principal suspect, a précisé Garry Desrosiers.

HS/Haïti standard