Bilan-Manifestation : la guerre des chiffres s’installe

12
Bilan de la journée de manifestation déroulée, le 9 juin, à Port-au-Prince et dans les villes de province : 7 morts, 147 blessés et 70 arrestations selon l’opposition. La police, elle, a fait état de 2 morts et 4 blessés, entre autres.

Haïti standard, le 10 juin 2019.- Le secteur dit démocratique et populaire ainsi que la Police nationale d’Haïti (PNH) ont dressé le bilan de la manifestation réalisée, le 9 juin, tant à Port-au-Prince que dans plusieurs villes de province pour réclamer notamment le départ du Président de la République Jovenel Moïse.

“7 morts, 147 blessés et 70 arrestations ont été recensés durant le déroulement de la manifestation du 9 juin”, a informé l’un des porte-paroles du secteur dit démocratique et populaire, Me André Michel.

Ce dernier a poursuivi que trois (3) morts ont été recensés à Ona-ville (Ouest), une personne a été tuée au Champ-de-Mars et à Pèlerin 5 (Pétion-Ville), une centaine de blessés a été recensée dans le département de l’Ouest. Aussi, a-t-il reconnu que deux (2) des sept (7) morts annoncés n’ont pas encore été identifiés.

Pour sa part, le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune a fait savoir que “deux (2) morts par balles” ont été recensés dans le département de l’Ouest. 

Le porte-parole de l’institution policière a précisé que quatre (4) blessés ont été enregistrés dans ledit département. Un blessé a été recensé à Pèlerin 5 et deux (2) autres suite à une collision survenue entre deux (2) motocyclettes, à Pétion-Ville, a expliqué Michel-Ange Louis-Jeune.

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de trois (3) individus dont un dans le département de l’Artibonite et les deux (2) autres dans la Grand’Anse, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Michel-Ange Louis-Jeune a informé qu’une tentative de pillage d’un super marché a été déjouée au Champ-de-Mars. 12 véhicules ont été endommagés, selon le porte-parole, par des manifestants qui tentaient d’incendier un “backhoe loader”, à proximité de la Direction départementale de l’Ouest (DDO) de la PNH.

HS

Laisser un commentaire