Haïti standard, le 9 mai 2023.-
L’Hôpital universitaire de la Paix, situé à Delmas 33, dans la commune de Delmas est dysfonctionnel à partir de cette semaine (8 mai 2023). Une information confirmée par plusieurs sources à l’intérieur de cet hôpital.
Le « black out » général auquel fait face la zone métropolitaine de Port-au-Prince est la raison principale de l’incapacité de « l’hôpital la Paix » à desservir la population. Ce qui pousse la plupart des services dont la médecine interne à renvoyer ses patients.
« Les deux (2) sources d’énergie de l’hôpital en question sont le courant de ville, l’Electricité d’Haïti (Ed’H), et le groupe électrogène de l’institution », a déclaré un médecin de l’hôpital qui a poursuivi que le problème de carburant affecte le centre hospitalier en question.
Les efforts réalisés pour entrer en contact avec les responsables de l’hôpital universitaire de la Paix se sont révélés improductifs.

Le pays est dirigé par un premier ministre de facto, Ariel Henry, qui est également médecin de carrière. Pourtant, ceci n’empêche pas aux centres hospitaliers d’être dysfonctionnels.
HS/Haïti standard