Home Insécurité/Sécurité Boucan Carré (Centre) : 4 présumés bandits lynchés par la population

Boucan Carré (Centre) : 4 présumés bandits lynchés par la population

Haïti standard, le 1e mars 2020.- Des habitants de la commune de Boucan Carré, département du Centre, ont lynché quatre (4) présumés bandits arrêtés par la police. L'information est confirmée par le juge de paix de la juridiction, Me Osnack Degraves qui a précisé que les faits se sont produits dans une localité dénommée "Grabay", suite à une opération policière.

Selon le magistrat, des riverains mécontents, après l'arrestation de ces présumés criminels par les forces de l'ordre, ont envahi le commissariat et appréhendé 4 des présumés bandits qui s'y trouvaient, avant de les exécuter. Ces individus accusés notamment de kidnapping et de vol ont été brûlés vifs par des habitants de la zone.

Par ailleurs, Me Isnack Desgraves a fait savoir qu'au moins 10 individus, faisant parties d’un gang qui opérait dans la commune de Boucan Carré, ont été incarcérés audit commissariat suite à une opération policière. Ces présumés bandits auraient été impliqués dans un kidnapping suivi d'assassinat syr une personne. Ce, en dépit du paiement de la rançon réclamée par les ravisseurs.

Deux frères : Rodrigue Policier et "Sayofè" Policier ainsi que Louis Willy et Joseph Paul, sont les quatre (4) présumés bandits lynchés par des habitants de la commune de Boucan Carré.

Boucan Carré (Centre) : 4 présumés bandits lynchés par la population
Capture d'écran (photo d'illustration)

Aussi, faut-il souligner que les six (6) autres individus arrêtés par la police dans le cadre de cette opération ont été libérés par la population sans aucune forme de procès.

HS/Haïti standard