Accueil Politique

Boulos, Latortue et Céant ont répondu aux questions des enquêteurs de l’ULCC

1783

Haïti standard, le 29 septembre 2020.-

À l’invitation de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), le Docteur Réginald Boulos, l’ancien sénateur Youri Latortue et le Notaire Jean-Henry Céant ont répondu une nouvelle fois, le 29 septembre 2020, aux questions des enquêteurs de l’ULCC, en ce qui concerne les opérations de prêt réalisées à l’Office national d’assurance vieillesse (ONA).

Après une séance d’audition marathon d’environ neuf (9) heures de temps, les hommes politiques et entrepreneurs ont déclaré qu’ils ont répondu à toutes les questions des enquêteurs. Sans entrer dans les détails, ils se sont contentés de rappeler le caractère secret de l’enquête en cours à l’ULCC.

LIRE AUSSI:  Politique : la polémique enfle entre Edmond Supplice Beauzile et Moïse Jean-Charles

À souligner qu’un haut dispositif de sécurité a été mis en place dans les parages de l’ULCC. Les militants, partisans et sympathisants des leaders politiques ont été tenus en dehors d’un périmètre de sécurité délimité en la circonstance.

Cette enquête menée par l’ULCC remontait au 13 août 2020, à partir de cette date l’ex sénateur Youri Latortue avait répondu favorablement à l’invitation de l’ULCC. Par la suite, Réginald Boulos et Jean Henry Céant, entre autres, allait répondre aux questions des enquêteurs de l’institution chargée de lutter contre la corruption.

Boulos, Latortue et Céant ont répondu aux questions des enquêteurs de l'ULCC
L’ex sénateur Youri Latortue (veste bleue) au moment de se rendre à l’ULCC (photo internet)

HS/Haïti standard