Accueil Insécurité/Sécurité

Cabaret (Ouest) : 142 sur les 230 détenues à la prison civile des femmes manquent à l’appel

Haïti Standard, le 24 septembre 2022.-

Les responsables de la prison civile des femmes de Cabaret située à Titanyen (Ouest) ont affirmé que lors de l’évasion spectaculaire qui a eu lieu dans l’après-midi du 22 septembre 2022, 145  détenues ont réussi à s’enfuir. Ce, sur un total de 230 femmes incarcérées dans cette prison, selon lesdits reponsables.

Incapables pour l’instant de donner des détails sur cette évasion, ces derniers ont indiqué que trois (3) parmi les fugitives ont déjà été recueillies par des policiers du commissariat de Cabaret qui les ont ensuite ramenées à la prison. 

Il s’agit de Julie Jean-Pierre, Islande Nogil et Angela Pierre. Celles-ci ont été repêchées le même jour soit quelques heures après leur fuite, ont fait savoir les responsables de ladite prison. 

Par ailleurs, des informations fournies par la directrice exécutive de la fondation Je Klere, Marie Yolène Gilles, ont fait état de 232 femmes incarcérées dans cette prison. Or, les responsables ont fait mention de 85 femmes qui seraient actuellement dans leurs cellules respectives après le décompte. 

Enfin, quel est le nombre réel de femmes qui avaient été incarcérées dans cette prison avant l’évasion? Comment ces 145 détenues ont pu s’évader d’une prison à haute sécurité? 

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Miragoâne (Nippes) : 2 personnes blessées par balles près des barricades érigées à Carrefour Desruisseaux