Accueil Insécurité/Sécurité

Cabaret (Ouest) : attaque armée à Titanyen, un mort par balles recensé

705

Haïti standard, le 29 mai 2021.-

Un passager a été tué dans un autobus par des individus armés non identifiés par les forces de l’ordre. L’attaque s’est produite dans la matinée du 29 mai 2021, dans la localité appelée « Titanyen », à proximité de la commune de Cabaret, a-t-on appris à Haïti standard.

Selon des médias en ligne de la place, deux (2) journalistes travaillant pour le compte d’une station de radio émettant dans la Capitale haïtienne ont failli être victimes au cours de l’attaque, car ils étaient à bord de cet autobus.

Au terme de l’attaque susmentionnée, l’autobus a été conduit au sous-commissariat de « Titanyen », afin de faciliter au juge de paix de la juridiction de réaliser le constat légal avant de transférer le cadavre à la morgue.

Aussi, faut-il rappeler que la localité dénommée « Titanyen » est située au nord de Port-au-Prince, sur la Route nationale numéro 1 (RN1), où des groupes armés s’affrontent pour le contrôle de leur « territoire ». Ce, au mépris des autorités policières et judiciaires impuissantes face à la violence qui sévit à divers endroits du pays.

HS/Haïti standard