Accueil Politique

Cabaret (Ouest) : des organisations de la société civile exigent la reconstruction du « Pont Damier »

Haïti standard, le 17 juin 2020.-

À l’occasion de la saison cyclonique qui a débuté le 1e juin de cette année, des organisations de la société civile évoluant dans la commune de Cabaret ont exigé la reconstruction du « Pont Damier » par les autorités gouvernementales.

Dans une « note d’appui aux demandes de la population de Cabaret », ces organisations ont également appelé les autorités communales et gouvernementales à curer les différents canaux d’évacuation des eaux usées et ravins construits à Cabaret.

« Endommagé depuis quelques mois, le Pont de Cabaret communément appelé Pont Damier représente une menace pour les riverains ainsi que les Citoyens qui fréquentent cette commune », a précisé ladite note qui en a profité pour attirer l’attention des autorités sur la vulnérabilité de la commune par rapport aux risques d’inondations, entre autres.

Les organisations signataires de cette note n’ont pas exclu la possibilité de recourir à « d’autres stratégies » pour forcer les autorités gouvernementales dont le Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) à reconstruire le « Pont Damier ».

Des organisations de la société civile de Cabaret exigent la reconstruction du "Pont Damier"
Vue partielle du pont de Cabaret (photo d’archives)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Inondations à Port-au-Prince