Home Insécurité/Sécurité Cabaret (Ouest) : plus de 15 personnes tuées et plusieurs autres blessées...

Cabaret (Ouest) : plus de 15 personnes tuées et plusieurs autres blessées par balles à Source matelas

Haïti standard, le 30 novembre 2022.-

Des bandits armés ont tué, dans la soirée du 29 novembre 2022, dans la commune de Cabaret, précisément à Source matelas, plus de 15 personnes, ont informé des habitants de ladite commune joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard. Selon ces habitants, plusieurs blessés ont également été recensés, après l'invasion des individus armés dans la localité dénommée Source matelas.

Aussi, ces habitants ont-ils fait savoir que les bandits ont incendié plusieurs maisonnettes qui abritaient notamment des femmes et des enfants.

À la base de ces exactions des individus armés, le contrôle de cette localité située dans la commune de Cabaret. Après avoir contrôlé la localité appelée Lafito, ces bandits veulent installer un chef de gang à Source matelas, afin de s'assurer du contrôle total de la zone, ont expliqué ces habitants.

Des personnes blessées par balles ou brûlées à l'intérieur de leur maison ont attendu le lendemain pour se rendre à l'hôpital, car elles ne pouvaient pas s'y rendre dans la soirée du 29 novembre. Ce, à cause de la présence des bandits qui tiraient dans toutes les directions. Une situation qui a empiré davantage la situation des victimes durant cette soirée.

La plupart de ces habitants ont affirmé que n'étaient-ce pas la police de Cabaret ainsi que des notables de la zone, la situation pourrait être pire.

Cabaret (Ouest) : plus de 15 personnes tuées et plusieurs autres blessées par balles à Source matelas
Vue partielle d'une maisonnette au lendemain des exactions des gangs armés, dans la commune de Cabaret (photo internet)

Les autorités policières et judiciaires sont en panne de solution face aux agissements des gangs armés qui ne cessent d'élargir leur territoire. Au lendemain de ces exactions qualifiées de "massacre" par plus d'un, ces autorités n'ont rien affirmé en ce qui concerne la protection de la population de Cabaret.

HS/Haïti standard