Haïti Standard, le 22 septembre 2022.-
Une évasion a eu lieu au cours de la journée du 22 septembre 2022 à la prison civile des femmes de Cabaret située dans la localité dénommée Titanyen (Ouest). L’information a été confirmée par la directrice exécutive de la fondation Je Klere, Marie Yolène Gilles.
Selon celle-ci, parmi les 282 femmes détenues dans cette prison, plusieurs ont pu s’échapper avant que les responsables aient réussi à reprendre le contrôle et évité le pire. Suite à cette nouvelle, des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) se sont empressés sur les lieux en vue de quadriller toute la zone.
Par ailleurs, la militante des droits humains a fait savoir que son contact à la prison n’était pas en mesure d’indiquer le nombre exact des détenues qui se sont enfuis et encore moins des détails sur leur évasion.
Marie Yolène Gilles en a profité pour faire savoir que le commissariat de Titayen a été attaqué par des individus armés et non encore identifiés par les forces de l’ordre en milieu de journée. Au moins un policier a trouvé la mort lors de cette attaque.
HS/Haïti Standard