Accueil Insécurité/Sécurité

Cabaret (Ouest) : plusieurs détenues se sont échappées de la prison civile des femmes

Haïti Standard, le 22 septembre 2022.-

Une évasion a eu lieu au cours de la journée du 22 septembre 2022 à la prison civile des femmes de Cabaret située dans la localité dénommée Titanyen (Ouest). L’information a été confirmée par la directrice exécutive de la fondation Je Klere, Marie Yolène Gilles.

Selon celle-ci, parmi les 282 femmes détenues dans cette prison, plusieurs ont pu s’échapper avant que les responsables aient réussi à reprendre le contrôle et évité le pire. Suite à cette nouvelle, des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) se sont empressés sur les lieux en vue de quadriller toute la zone.

 

Par ailleurs, la militante des droits humains a fait savoir que son contact à la prison n’était pas en mesure d’indiquer le nombre exact des détenues qui se sont enfuis et encore moins des détails sur leur évasion.

 

Marie Yolène Gilles en a profité pour faire savoir que le commissariat de Titayen a été attaqué par des individus armés et non encore identifiés par les forces de l’ordre en milieu de journée. Au moins un policier a trouvé la mort lors de cette attaque.

 

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Hinche (Centre) : panique dans les parages du Tribunal de première instance, un blessé recensé